Reprendre confiance avec promovacances !

preparer-son-voyage
La confiance en soi englobe deux composantes indissociables : le sens de l’efficacité personnelle (croire en ses capacités pour parvenir au résultat souhaité) et le respect de soi (conviction que l’on mérite d’être heureux). L’équation est simple et complexe à la fois : la confiance en soi est déterminée par tout ce dont nous pensons être capables et tout ce dont nous pensons être dignes de recevoir. Notre potentiel et notre droit au bonheur, en somme. Cependant, ces deux ressentis sont fortement tempérés par la vision que nous avons de nous-mêmes (elle-même influencée par notre schéma familial, nos expériences, notre entourage, etc).
Depuis l’enfance, nous construisons des croyances personnelles qui ne sont en vérité que des interprétations de ce que nous avons observé autour de nous. Par exemple, si une femme a grandi avec un père distant, il est possible qu’elle soit persuadée depuis l’enfance qu’elle n’est pas digne de son amour et plus généralement, de l’amour des hommes. Ces croyances, que nous avons construites sur la base des blessures émotionnelles de notre passé et que nous considérons comme justifiées, nous empêchent d’être la personne que nous voudrions être et limitent notre évolution personnelle. De ce fait, nous ne sommes pas fidèles à notre être intérieur et à ses besoins. Nous nous mentons à nous-mêmes en occultant les blessures que nous n’avons pas le courage de régler parce qu’elles sont trop douloureuses. Sans même nous en rendre compte, nous nous laissons aveugler par nos croyances qui nous emprisonnent dans une spirale de négativité et de mésestime de soi.

En réalité, nous ne sommes pas victimes du destin, ni des autres comme nous aimons nous en persuader, mais nous nous sabordons nous-mêmes inconsciemment. Si nous nous convainquons que nous sommes « nuls », nous agirons sous l’influence de cette pensée et nous provoquerons nous-mêmes l’échec dans notre vie, ce qui viendra alimenter notre manque de confiance en nous, alors que si nous prenions en compte nos envies profondes et que partions en voyage dès que possible avec des code promo promovacances alors nous pourrions ouvrir notre esprit et élargir l’horizon de nos défis. Il s’agit d’un cercle vicieux dont nous devons impérativement sortir pour pouvoir accéder au bonheur. Pour avoir confiance en soi, il faut être convaincu que nous méritons d’être heureux. Il ne suffit pas de le penser, mais de le ressentir au plus profond de soi. C’est seulement si nous y croyons vraiment que nous nous nourrirons de l’énergie nécessaire pour agir en conséquence et contrôler notre vie. Comment y parvenir ? C’est ce que nous apprendrons dans les prochaines parties à travers l’analyse des six pratiques permettant une saine estime de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *